Actualités

Dates à ne pas manquer, changements d'horaires, offres d'emploi et surprises : ne pas passer à côté de l'essentiel.

Le Livre est là...

Septembre 1979. Trois jeunes gars dans ce petit hameau neuchâtelois rêvaient d’un monde meilleur et… un matin ils se sont levés pour le réaliser. Ainsi commence le récit d’Anita Grandjean. Il nous emmène à travers quarante ans de la vie de cette initiative qu’est l’Aubier, à Montezillon (Suisse romande). Une chronique au fil du temps, une histoire de jeunes gens engagés pour un monde meilleur, de vaches à cornes, de constructions écologiques et de toute une équipe de collaborateurs qui s’affaire, jour après jour à faire de L’Aubier encore bien plus que ce lieu de rencontre magnifique et chaleureux sur les flancs du Jura…

Semer l'avenir !

Le 11 Octobre 2020 nous avons semé ensemble un champ de blé à L'Aubier. La journée était magnifique et les paroles prononcées ont accentuées les gestes des semeurs d'une belle manière. relisez ci-dessous le discours de jean-denis perrochet, vigneron bio-dynamique et co-initiateur de l'initiative "pour une suisse libre de pesticide de synthèse".

Oser l'indépendance!

Une formation de 9 mois à plein temps basée sur l’anthroposophie pour jeunes gens de 23 à 33 ans| Les cours et les ateliers sont autofinancés par l'immersion en entreprise.