PARTICIPER À UNE ENTREPRISE ENGAGÉE...

Bons de participation

L'AUBIER REPOSE SUR L'INITIATIVE DE CELLES ET CEUX QUI S'Y ENGAGENT AU QUOTIDIEN, MAIS SEULS LE SOUTIEN D'UN CERCLE CROISSANT DE PARTENAIRES NOUS A PERMIS DE RÉALISER CE QUI EN CONSTITUE LES ACTIVITÉS AUJOURD'HUI ET PERMETTRA DE FORMER CELLES DE DEMAIN.

Participant... partenaire!

Vous voulez devenir partenaire d'une entreprise qui place au cœur de ses activités l'être humain et son environnement, en accord avec l'esprit de notre temps.

Vous pouvez investir un certain montant dont vous n'avez plus besoin en échange d'avantages immédiats.

Rejoignez le cercle formé actuellement de plus de 140 titulaires de bons de participation de L'AUBIER SA, la société à but idéal créée comme cadre juridique à nos activités!

Pour vous...

Vous êtes invité(e) chaque année à notre assemblée générale. Dans cette rencontre, nous faisons le point et cherchons à percevoir les tendances qui concernent l'avenir de l'être humain et de son environnement.

Vous profitez d'une transparence unique: votre argent est exclusivement engagé à l'essor de nos activités. Vous recevez régulièrement nos «Nouvelles» et chaque année la situation comptable de L'AUBIER avec un commentaire détaillé.

Pour nous...

Nous consolidons le capital qui représente les fonds propres de L'AUBIER et qui forme la sécurité financière de nos activités à long terme.

Avec chaque participant(e) qui nous rejoint, nous agrandissons le cercle de celles et ceux qui partagent et reconnaissent nos préoccupations. Nous pouvons ainsi agir toujours plus et toujours mieux pour un avenir cultivé et humain.

Le capital-participation

Le capital-participation de L'AUBIER SA est de CHF 1 000 000.– . Il est constitué de 200 bons de participations au porteur d'une valeur nominale de CHF 5 000.– chacun. Chaque bon est en fait une action sans droit de vote. Les autres droits sociaux et financiers sont les mêmes que pour une action y compris celui d'assister aux assemblées générales et de participer à un éventuel dividende. C'est un titre au porteur. Celui qui le détient en est le représentant et le bénéficiaire.

Le prix des bons de participation est de CHF 5 050.– y compris le droit de timbre fédéral d'émission de 1%. Les Bons de participation de L'AUBIER SA ne sont pas cotés en bourse. Ils ont une valeur fiscale de l'ordre du tiers de leur valeur nominale. Chaque bon est transmissible sans aucune restriction et peut être revendu en tout temps à une tierce personne, mais la société ne peut pas elle-même le racheter. Le cas échéant, nous pouvons cependant aider à trouver un nouvel acquéreur. En tout temps, les bons de participations peuvent aussi être légués à notre fondation d'intérêt général exonérée d'impôt.

J'aimerais devenir participant de L'AUBIER. Comment?

Vous remplissez le formulaire de souscription en précisant le nombre de bon(s) de participation souhaité(s). Nous vous enverrons nos statuts avec le dernier rapport annuel et un bulletin de versement pour en effectuer le règlement. Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons le ou les bon(s) de participation sous pli recommandé avec accusé de réception.