Pour une économie autrement...
Fr | De | En

Expositions

Bienvenue à cette exposition, parmi une série qui se donne pour tâche de questionner le cadre et le fonctionnement de la vie économique, juridique et culturelle d'aujourd'hui.
16 avril au 21 octobre 2016
Denis de Rougemont - L'attitude fédéraliste

Denis de Rougemont (1906-1985), écrivain essayiste neuchâtelois, s'est engagé toute sa vie pour une société à dimension humaine. A son retour d'un exil forcé en Amérique, il perçoit mieux que jamais la nécessité de fédérer l'Europe en formation et l'exemple que cela représenterait pour reconstruire un monde en quête de paix. Il formule alors les principes d'un tel fédéralisme. En 2012, nous avons traduit et publié son discours en quatre langues. Aujourd'hui, nous en reprenons l'essence dans cette exposition.

Les questions sociales nous accompagnent depuis nos débuts à L’AUBIER en 1979. Nous avons souhaité les mettre en évidence et les présenter régulièrement ici pour que L’AUBIER puisse offrir un point d’ancrage européen à ce travail.

Au cours de l’exposition plusieurs manifestations prendront place, tels que conférences, tables rondes, cours ou séminaires.

Prochains thèmes en perspective:

  1. L’argent ‹vrai›.
  2. La finance au seuil.
  3. Si les femmes comptaient.
  4. Au-delà du marché. Au-delà des banques.

En cas d’intérêt, veuillez-nous laisser votre adresse à la réception ou sur notre e-mail ci-dessous.

Merci et à bientôt!