| par

Un espace de jeux pour les créateurs !

Un espace de jeux pour les créateurs !

La semaine passée, les étudiants de notre Formation «Oser l’indépendance», accompagnés par deux collaborateurs expérimentés (Aline et Rafael) ont participé à la création d’un espace de jeux dans le jardin entre l’hôtel et la ferme.

Les premiers jours de ce chantier, nous avons travaillé sous un ciel sans nuage, supportant courageusement ce que les neuchâtelois appellent « une sacrée tiaffe » ! Caro a désherbé, Colin poncé, Ludo porté, Noa évidé, Manon vissé, Jakob scié et ainsi de suite dans tous les sens. Nous avons aussi rigolé, mangé des glaces, giclé nos collègues et fait des pauses à l’ombre. Et parce que nous étions tous de bonne humeur et qu’il n’y a pas d’âge pour ça, nous avons été les premiers à nous amuser avec nos constructions !

Des animaux mystérieux, nés d’un tronc d’épicéa, ont trouvé leur place autour de la balançoire. L’un a de longues jambes, l’autre des cornes, celui-ci est tordu, celui-là ressemble à une abeille. Ou est-ce un cerf ? Non, c’est un cheval… Allez savoir…. Tout est possible quand on a la vie devant soi et une imagination à toute épreuve.

Un chemin de rochers attend aussi les équilibristes et les parents qui discutent et, juste à côté, un balcon dans l’arbre invite à donner le goûter aux poupées ou à se cacher dans les branches… De simples installations permettent souvent à tout un monde de s’ouvrir aux enfants. Nous nous réjouissons déjà de voir tout ce qui va vivre dans cet espace !

Amusez-vous bien et passez tous un bel été !