UN PLACEMENT DIRECT POUR 5 ANS...

Obligations de caisse

L'AUBIER REPOSE SUR L'INITIATIVE DE CELLES ET CEUX QUI S'Y ENGAGENT AU QUOTIDIEN, MAIS SEULS LE SOUTIEN D'UN CERCLE CROISSANT DE PARTENAIRES NOUS A PERMIS DE RÉALISER CE QUI EN CONSTITUE LES ACTIVITÉS AUJOURD'HUI ET PERMETTRA DE FORMER CELLES DE DEMAIN.

Obligataire... partenaire!

Vous voulez devenir partenaire d'une entreprise qui place au cœur de ses activités l'être humain et son environnement, en accord avec l'esprit de notre temps.

Vous pouvez investir un certain montant dont vous n'avez pas besoin avant plusieurs années en échange d'avantages immédiats.

Rejoignez le cercle grandissant de plus de 550 obligataires de L'AUBIER PARTENAIRES, notre association de soutien à but idéal.

Pour vous...

Vous faites un placement pour une durée fixe de 5 ans, avec un intérêt actuel de 1,0%, sécurisé en premier et deuxième rang par nos immeubles à Montezillon et Neuchâtel. A l’échéance, vous recevez le montant en retour avec les intérêts.

Vous êtes invité(e) chaque année à notre assemblée générale. Dans cette rencontre et avec vous, nous faisons le point et cherchons à percevoir les tendances qui concernent l'avenir de l'être humain et de son environnement.

Vous profitez d'une transparence unique: votre argent est exclusivement engagé au fonctionnement de nos activités. Vous recevez régulièrement nos «Nouvelles» et chaque année la situation comptable de L'AUBIER avec un commentaire détaillé.

Pour nous...

Nous empruntons ainsi à moyen terme une somme importante auprès d’un grand nombre de personnes.

Nous agrandissons avec chaque nouvel obligataire le cercle de celles et ceux qui partagent et reconnaissent nos préoccupations.

Nous pouvons ainsi agir toujours plus et toujours mieux pour un avenir cultivé et humain.

Les obligations

Les emprunts par obligations existent à L'AUBIER depuis l’année 2000. Actuellement, ce sont cinq tranches qui couvrent un montant total de CHF 15,0 mio. échelonné régulièrement sur 5 ans. Chaque obligation de caisse a une valeur de CHF 10 000.– dès 2015 à un taux d'intérêt de 1,0%.

Le prix d'émission de ces dernières est de 100,5% de leur valeur nominale, soit CHF 10 050.–, à verser spontanément sur le compte postal 10-753872-5 (IBAN CH10 0900 0000 1075 3872 5) de L'AUBIER Partenaires. Ces obligations de L'AUBIER ne sont pas cotées en bourse. Elles ont une valeur fiscale égale à leur valeur nominale, soit CHF 10 000.–, pour toute la durée de l’emprunt. Elles peuvent être revendues en tout temps à une personne de votre choix et nous les rachetons en cas de force majeur. Pour soutenir L'AUBIER, les obligations peuvent aussi être données ou léguées à notre fondation exonérée d'impôt.

J'aimerais devenir obligataire de L'AUBIER. Comment?

Vous pourrez remplir le formulaire de souscription en précisant le nombre d'obligation(s) souhaitée(s). Chaque printemps, nous faisons un nouvel emprunt destiné à rembourser ou reconduire celui qui arrive à échéance.