| von

Ein gutes Jahr 2022

Très bonne 2022 à tous et à  toutes !

L’année sera-t-elle sèche ou trop pluvieuse ? Avec ou sans masque ? Le restaurant pourra-t-il rester ouvert toute l’année ? Nos salles seront-elles occupées ?

Si, comme nous, vous essayez de prévoir votre année, si vous devez faire un budget, anticiper des horaires ou réserver des vacances… alors bonne chance ! Il est vraiment devenu difficile de faire des prévisions et nous sommes tous fatigués de voguer dans le flou.

Même s’il est vrai que nous n’avons jamais vraiment pu savoir de quoi l’année à venir serait faite, au moins avions- nous toujours pu la rêver, l’imaginer et l’espérer. Nous avions des projets, des rendez-vous et des notes dans notre agenda, parfois loin en avant.

Aujourd’hui, les rêves sont remis en question et l’avenir, il faut plus l’aspirer que l’espérer. Il faut le façonner beaucoup plus qu'avant et cela demande plus de conviction que d’habitude. Nous pouvons moins prévoir ; nous devons créer des suites à nos chemins.  

Puisons pour cela dans nos réserves, dans ces années d’enfance où un rocher était un château et une vieille branche de saule un donjon. Nous n’avions alors besoin de rien d’autre pour partir créer un monde. C’est tout pareil aujourd’hui ! Créons, inventons, vivons au jour le jour… et restons confiants.

C’est alors que nous serons le plus humains…

Bonne route à tous !