Le Verger
Ce fut une belle surprise quand en juin 2018, nous recevions la lettre d'une voisine nous proposant de nous vendre son immeuble sis juste à côté de L'Aubier. Cette maison fait partie de notre paysage depuis nos premiers pas à Montezillon. Elle est présente sur toutes les photos, nous regardant d'en haut d'une manière que nous ressentions bienveillante. Quelques années plus tôt, nous avions manifesté notre intérêt à louer ou acheter le terrain agricole juste derrière notre ferme, sans succès. Et voilà que le vent tournait et venait à notre rencontre.
Cette maison était autrefois une pension où l'on venait se refaire une santé car Montezillon était reconnu pour son bon air.
Ce bâtiment ne correspond bien sûr aucunement à nos standards écologiques et environnementaux. Mais nous l'adaptons peu à peu à nos références de qualité et à nos besoins. Ainsi, nous avons commencé par réhabiliter les écuries pour y accueillir les ateliers 'Chevaux Curly' et à rénover les appartements lors des déménagements naturels des personnes qui y habitent. Dans les années à venir, nous devrons également y revoir complètement l'installation de chauffage. C'est un défi que nous relevons volontiers.
En attendant, cet immeuble est là, arrondissant de manière harmonieuse les alentours de L'Aubier.