ACTIONAIRE D'UNE ENTREPRISE ENGAGÉE...

Actions nominatives

L'AUBIER REPOSE SUR L'INITIATIVE DE CELLES ET CEUX QUI S'Y ENGAGENT AU QUOTIDIEN, MAIS SEULS LE SOUTIEN D'UN CERCLE CROISSANT DE PARTENAIRES NOUS A PERMIS DE RÉALISER CE QUI EN CONSTITUE LES ACTIVITÉS AUJOURD'HUI ET PERMETTRA DE FORMER CELLES DE DEMAIN.

Actionnaire...  partenaire!

Vous voulez devenir partenaire d'une entreprise qui place au cœur de ses activités l'être humain et son environnement, en accord avec l'esprit de notre temps.

Vous pouvez investir un certain montant dont vous n'avez plus besoin en échange d'avantages immédiats.

Rejoignez le grand cercle formé actuellement de plus de 700 actionaires de L'AUBIER SA, la société à but idéal créée comme cadre juridique à nos activités.

Pour vous...

Vous êtes invité(e) chaque année à notre assemblée générale. Dans cette rencontre et avec vous, nous faisons le point et cherchons à percevoir les tendances qui concernent l'avenir de l'être humain et de son environnement.

Vous profitez d'une transparence unique: votre argent est exclusivement engagé à l'essor de nos activités. Vous recevez régulièrement nos «Nouvelles» et chaque année la situation comptable de L'AUBIER avec un commentaire détaillé.

Pour nous...

Nous formons ainsi le capital qui constitue les fonds propres de L'AUBIER SA et la sécurité financière de nos activités à long terme. Nous agrandissons avec chaque nouvel actionnaire le cercle de celles et ceux qui partagent et reconnaissent nos préoccupations. Nous pouvons ainsi agir toujours plus et toujours mieux pour un avenir cultivé et humain.

Le capital-actions

Le capital-actions de L'AUBIER SA est de CHF 4 500 000.– . Il est formé de manière à protéger l'avenir et l'indépendance de la société. Un dixième de ce capital est constitué d'actions d'une valeur nominale de CHF 100.– et représente la majorité des voix. Elles ne sont pas à vendre et sont exclusivement réservées à notre petite association à but idéal, dont les membres sont les responsables et porteurs de l'initiative. La majorité des voix est ainsi à l'abri des spéculations et n'appartient à aucune personne privée. Les neuf autres dixièmes du capital sont constitués d'actions d'une valeur nominale de CHF 1000.– et sont librement disponibles. Ces actions sont actuellement largement réparties parmi plus de 700 actionnaires. Pour maintenir la majorité des voix auprès de notre association à but idéal, une action de CHF 100.– lui est remise lors de l'acquisition de chaque action de CHF 1000.– .

Le prix des actions est de CHF 1111.– y compris le droit de timbre fédéral d'émission. Les actions de L'AUBIER SA ne sont pas cotées en bourse. Elles ont une valeur fiscale de l'ordre du tiers de leur valeur nominale. Elles peuvent être revendues en tout temps à une personne de votre choix, mais la société ne peut pas elle-même les racheter. Le cas échéant, nous pouvons cependant vous aider à trouver un nouvel acquéreur à un prix à convenir. En tout temps, des actions peuvent aussi être léguées à notre fondation exonérée d'impôt.

J'aimerais devenir actionnaire de L'AUBIER. Comment?

Vous remplissez le formulaire de souscription en précisant le nombre d'action(s) souhaitée(s). Nous vous enverrons la ou les action(s) avec nos statuts, un bulletin de versement pour en effectuer le règlement.