Hôtel bio et écologique

Envie de changer d'air ?

Que vous veniez chez nous pour une retraite ou des vacances, prenez du temps pour vous.

Profitez du calme

Notre hôtel, élu premier éco-hôtel de Suisse en 1994, vous promet d'agréables moments de détente et un séjour qui ne ressemble pas à ce que l'on vit d'habitu­de dans un hôtel. A peine posé les valises, on a l'impression d'être chez soi.

Pour un séjour à l’hôtel un certificat Covid valable est nécessaire
pour prendre le petit déjeuner, le souper le soir
ou pour des consommations au restaurant à d’autres moments.
Sans cela, un certificat n’est pas nécessaire.

Dans l'hôtel ce sont 25 chambres qui ont été pensées pour vous. Vous pouvez profiter du calme de Montezillon que ce soit pour lire, travailler ou tout simplement se reposer, c'est pour cela que nous avons choisi de ne pas mettre de télévision dans les chambres. Pour un meilleur sommeil, nous avons fait le choix de travailler avec des produits de fabrication suisse pour notre literie. De plus, afin d’éviter des champs magnétiques, le cadre de lit n'est fait que de bois et monté sans aucune pièce métallique. Les draps de lit sont quant à eux tissés et confectionnés en Suisse avec certification bio ainsi que fairtrade.

La conscience ne s'arrête pas aux lits, tous les matériaux de construction ont une provenance naturelle. Nos salles de bains sont aussi aménagées pour votre bien être tout en respectant la nature. Le rinçage des WC se fait grâce à la récupération de l'eau de pluie. Cette dernière est encore utilisée en buanderie pour laver le linge avec des produits bio.

Vous souhaitez réserver un séjour ?

Bâtiment principal

Sur 3 étages se trouvent 15 chambres spacieuses toutes différentes de par leur nom mais aussi leur décoration. Avec un grand lit de 160cm, deux lits ou encore sur deux étages avec 4 lits, elles peuvent accueillir de 1 à 5 personnes. Certaines sont cosy et mansardées ou alors dotées d'une terrasse et de l'accès au jardin, d'autres ont un balcon ou une alcôve (très agréable en hiver pour être dehors même dedans !) pour une vue plus dégagée.

Le bâtiment de l’hôtel a été construit au début des années 1990 et se trouve à l’endroit où il y avait la ferme au tout début de L’Aubier. Continuellement les chambres sont rénovées et quelques fois les travaux sont plus conséquents, la baignoire laissant par exemple place dans certaines salles de bain à une grande douche.

Pavillon

C’est en 2001 que notre architecte, qui avait déjà conçu le bâtiment principal de l'hôtel a aussi été mandaté par l’Expo.02 pour un 5 étoiles à Neuchâtel, s’inspira alors de son projet là-bas pour dessiner nos 10 chambres sur pilotis. Leur fabrication s'est faite au Jura et c’est quasiment terminées qu’elles sont arrivées sur des camions pour être déposées par une grue sur les pilotis déjà préparés.

Ces chambres sont entièrement construites en bois avec une baie vitrée qui fait toute la façade avant et qui permet de sortir sur un balcon où l’on jouit de la vue plein sud. Chaque chambre a sa couleur, un lit de 140 cm et une jolie petite salle de bain boisée.

Passez une nuit à Montezillon

Espace bien-être

Venez profiter de notre sauna et hammam que nous réservons pour une à deux personnes. Namasté Massages propose un massage 'bien-être' afin de relaxer la musculature et ou simplement pour vous maintenir en bonne forme.

Jetez un coup d'œil à notre brochure actuelle :