L'Aubier SA
C'est la forme d'une société anonyme unie à une association à but idéal que nous avons choisie comme propriétaire des immeubles – avec les terrains agricoles et les bâtiments de la ferme – et comme enveloppe juridique de nos activités à Montezillon et à Neuchâtel. Chaque activité est gérée d’une manière indépendante et autonome par son responsable dans le cadre d’un partenariat étroit avec les autres activités, encouragé par des rencontres régulières basées sur une transparence complète de la gestion et des comptes.
Son conseil d’administration est formé de: Aline Amrein, Simon Benguerel, Christoph Cordes, Marc Desaules, Anita Grandjean, Michèle Grandjean Cordes. Plus de 1500 personnes en sont actionnaires et participants, prêteurs ou indirectement obligataires. Un tiers d’entre elles viennent du canton de Neuchâtel, un autre de Romandie et le troisième du reste de la Suisse ou d’ailleurs.
La majorité des voix à l’assemblée générale a été confiée à une petite association interne, dont le but idéal assure la pérennité de l’orientation de l’entreprise.